dimanche 3 juillet 2011

Le Manifeste de Diarrhée Chronique

Nous sommes les classes moyennes.
Nous ne sommes pas pauvres, on galère mais on est pas non plus des sans abri. Sans aucun jugement, prenons les choses telles qu'elles ont été établies. En même temps on n'y est pour rien, et à vrai dire on s'en branle pas mal.

Bon et cette classe moyenne elle fait quoi pendant que les autres se lèvent pour aller bosser?

Premièrement elle pionce balaise. Deuxièmement elle tente d'aller faire ses études quand elle a pas la gueule de bois. Troisièmement elle met un point d'honneur à se dire qu'elle vaut mieux que les riches, les pauvres, les cultivés, les cons les vieux et le reste.

Et comment elle fait pour se persuader de cet état de fait quelque peu bancal sur les bords?

D'abord elle utilise de l'argent qui lui appartient pas pour crier à travers le consumérisme sa haine du matérialisme. En gros on est super con.
Le matérialisme mais pas n'importe lequel, pas celui des masses. Non. En fait on a fait juste assez d'études pour se croire intelligent. Donc on rejette la culture des cons.
En même temps notre culture est issue de votre connerie. On écoute de la musique mais en vinyle, tout au plus en CD. On joue a des jeux vidéo vieux de dix ans pour se dire que c'était mieux avant et parce qu'on n'est pas assez blindé pour se payer les nouveaux avec le matos qui va avec. Elle utilise ce nouveau média qu'on appelle internet pour passer des soirées marrantes mais espère aussi s'y cultiver.

En gros notre génération ni privilégiée, ni délaissée ne prétend à rien d'autre que faire chier les autres en se gaussant de sa contradiction. Heureusement on a assez de problèmes pseudo existentiels liés probablement à l'âge ou à notre époque (ouais faut bien cracher dessus pour la forme) pour se préoccuper des autres, pays, nations, idéologies, idées, quoi?
Nous sommes probablement des tocards. Heureusement on a assez de second degré et de dédain pour se dire que tant qu'on a tort ou raison, on peut toujours écrire de la merde, quelqu'un sera forcément d'accord.

Et accessoirement ceux qui sont pas d'accord on les emmerde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire